Environnement

Groupe industriel LB est très soucieux de la qualité de l’environnement dans une approche globale de développement durable. 
L’entreprise adopte des comportements responsables dans son modèle d’affaires et ce, à plusieurs niveaux.

La récupération de l’acier

Groupe industriel LB a établi des partenariats d’affaires avec des entreprises qui travaillent avec l’acier et qui sont aux prises avec des résidus non utilisables. 
Groupe industriel LB achète ces retailles de fer et fabrique des pièces particulières appelées « œil de levage » pour ses propres équipements.

Le nettoyage des vêtements de travail

Groupe industriel LB possède ses propres machines à laver pour le nettoyage des vêtements de travail et des linges.  De cette façon, l’entreprise évite d’acheminer ces vêtements et linges souillés chez un nettoyeur, ce qui réduit le transport routier et donc, contribue à réduire les émanations de gaz
à effet de serre.

La récupération des vêtements

Plutôt que de jeter les vêtements de travail abîmés, Groupe industriel LB les récupère et en fait des linges de travail pour les employés de l’atelier.

La certification LEED
Groupe industriel LB est en démarche pour obtenir la prestigieuse accréditation LEED  (Leadership in Energy and Environmental Design), qui est un système nord-américain de standardisation de bâtiments et d’équipements à haute qualité environnementale.  Les critères d'évaluation incluent l'efficacité énergétique, l'efficacité de la consommation d'eau, l'efficacité du chauffage, l'utilisation de matériaux de provenance locale et la réutilisation de leur surplus.